Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

Mes 10 conseils pour faire du shopping à Megève, France

🛒 Shopping

Si vous passez un jour dans les Alpes françaises, ne manquez pas de faire une halte à Megève. Ce petit village situé près du col de la Madone abrite l’une des plus belles boutiques et l’un des plus beaux marchés que j’aie jamais visités. Il vous faudra au moins deux jours pour vous y promener, mais croyez-moi quand je dis que cela vaut chaque seconde. Megève est connue pour ses stations de ski haut de gamme, ses hôtels de luxe et ses boutiques exclusives.

Il y en a pour tous les goûts à cet égard – et si vous êtes à la recherche d’expériences de shopping encore plus uniques, vous adorerez cet endroit encore plus ! Dans ce post, je partage mes conseils secrets sur la façon de faire du shopping à Megève comme un pro.

Même si vous n’avez aucune expérience dans la planification de vos voyages ou dans le choix des hôtels à l’avance (ou les deux), ces stratégies simples peuvent vous aider à trouver de bonnes affaires sur les vêtements, les accessoires, les souvenirs et bien plus encore, sans trop d’efforts.

Que devez-vous apporter pour faire du shopping à Megève, France ?

Tout d’abord, vous devez prendre un petit sac à dos avec vous et y mettre vos affaires essentielles. Il s’agit notamment de :

  • Des pastilles de chlore : tous les spas d’hôtel facturent un montant absurde pour une seule utilisation de celles-ci. Mettez-les dans votre sac pour pouvoir les utiliser dans tous les spas de la région.
  • Une petite trousse de premiers soins : là encore, à cause du prix ridiculement élevé dans les hôtels et les spas.
  • Une veste légère ou un sweat-shirt : il peut faire frais dans les montagnes et vous passerez un meilleur moment si vous êtes bien au chaud le soir.
  • Des chaussures de marche confortables ou des bottes : ne partez pas pieds nus !
  • Lunettes de soleil : il n’y a pas beaucoup d’endroits où acheter des lunettes de soleil.

 

Demandez à un guide local

Si vous avez le temps, faites la connaissance d’un guide local de la région. Cela vous aidera non seulement à vous orienter plus facilement dans la région, mais vous pourrez également lui demander des conseils pour vos achats. Ces personnes connaissent très bien la région et seront en mesure de vous aider à trouver les meilleures affaires.

Il existe de nombreux guides dans la région qui peuvent vous aider à trouver les meilleures offres. Vous pouvez également demander en ligne aux propriétaires d’entreprises qui pourraient être prêts à vous aider. Vous pouvez également demander au personnel de l’hôtel, aux guides touristiques et aux personnes que vous rencontrez des indications et des conseils.

 

Ne manquez pas le marché du dimanche

La meilleure façon de faire du shopping à Megève est d’y aller le dimanche. En raison du grand nombre de touristes qui visitent la région, de nombreux magasins et marchés seront fermés les autres jours de la semaine. Cependant, le dimanche, ils sont tous ouverts à nouveau et vous pouvez éviter les grandes foules et faire de bonnes affaires.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous visitez le marché. Tout d’abord, vous devez y aller tôt dans la journée. Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de monde, il y en aura beaucoup moins plus tard dans la journée. Vous devez également choisir les articles qui sont de saison. Cela peut vous aider à trouver de bonnes affaires sur les fruits et légumes frais.

 

Gardez un œil sur les soldes

Lorsque vous faites du shopping à Megève, vous remarquerez que de nombreux magasins affichent des panneaux indiquant les soldes qui sont censés durer toute la journée. Certains vous diront même combien de temps durera la vente. Vous devez absolument garder un œil sur ces ventes. De nombreux magasins n’enlèvent pas le panneau ou modifient les heures de la vente sans vous en informer. Gardez donc un œil sur les soldes et vous serez en mesure de trouver des offres incroyables.

Gardez un œil sur les soldes

Habillez-vous confortablement et portez des vêtements adaptés à la météo.

Dans la plupart des magasins de Megève, vous devrez porter des vêtements plus formels. Cela peut rendre difficile l’achat de vêtements plus décontractés. Pour vous aider, vous devez toujours garder ces éléments à l’esprit lorsque vous faites du shopping à Megève.

  • Vous devez porter des chaussures confortables pour vous promener.
  • Vous devez porter un pull/une veste ou une veste légère lorsque vous sortez le soir et lorsque la température baisse.
  • Si vous allez faire du shopping en hiver, apportez une paire de raquettes ou de bottes pour marcher dans la neige.
  • Vous devez emporter de la crème solaire et de l’eau lorsque vous sortez.

 

Conclusion

Megève est peut-être le plus bel endroit de la planète, mais c’est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du shopping. Si vous êtes à la recherche d’un endroit assez petit pour vous déplacer facilement, mais qui offre une sélection massive de marques de luxe et d’art et d’artisanat locaux, alors c’est l’endroit qu’il vous faut.

Avec un peu de recherche et quelques conseils utiles, vous pouvez facilement tirer le meilleur parti de votre séjour dans cet endroit étonnant. Et si vous vous demandez ce que vous allez faire après le shopping, vous pouvez explorer la région en visitant la montagne Madone toute proche.

Du sommet du Madone, vous pourrez admirer les montagnes environnantes, les Alpes françaises et même la frontière suisse. Si vous êtes à la recherche d’une aventure un peu plus relaxante et un peu moins fatigante, Madone est l’endroit idéal.