Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

5 façons d’économiser de l’argent en voyageant – Un hôtel à Megève, France

🏨 Hôtels

Si vous possédez un smartphone et accédez à Internet, vous êtes probablement bien conscient du nombre de façons dont vous pouvez économiser de l’argent lorsque vous voyagez.

Qu’il s’agisse de réserver un hébergement à prix réduit, de séjourner dans un Airbnb où vous partagez le coût avec d’autres voyageurs, ou même d’utiliser une agence de voyage en ligne pour rechercher des hôtels à des tarifs inférieurs à ceux que les hôtels facturent directement, il existe de nombreuses façons de trouver un hébergement bon marché pendant les vacances.

Oui, nous savons que voyager est l’une des plus grandes joies de la vie, mais tout le monde n’a pas le luxe de partir pour une semaine ou plus à la fois, et ce n’est pas grave ! Cela ne veut pas dire que nous devons arrêter d’explorer, car il y a tellement d’endroits incroyables tout autour de nous et ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas y être en ce moment que cela n’existera pas dans le futur.

Cela étant dit, si vous n’avez pas le temps de planifier de longues vacances ou si vous ne voulez tout simplement pas passer des heures à rechercher des options et des lieux différents, une courte escapade peut suffire à recharger vos batteries plutôt que de passer plusieurs jours à conduire d’un endroit à l’autre à la recherche de possibilités d’hébergement abordables.

Réserver un hôtel avant de partir

Avant de quitter votre domicile, assurez-vous de réserver une chambre d’hôtel et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous rendre à votre destination. Par exemple, si vous allez en Europe, vous aurez besoin d’un passeport, d’un visa touristique et d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Si vous prévoyez de visiter un autre pays, vous aurez peut-être besoin d’un visa également.

 

Utilisez les agences de voyage en ligne

Les agences de voyage en ligne offrent jusqu’à 70 % de réduction sur les tarifs publiés pour les hôtels et les locations, et beaucoup d’entre elles offrent même une annulation gratuite si vous réservez par leur intermédiaire. Lorsque vous réservez auprès d’une agence de voyage en ligne, veillez à faire votre réservation le plus longtemps possible à l’avance.

Plus tôt vous faites votre réservation, plus bas sera le coût. Veillez également à lire les critiques et les évaluations de l’hôtel ou de la propriété que vous envisagez de réserver pour vous faire une meilleure idée de la qualité de l’hébergement.

 

Acheter des locations de vacances

Les locations de vacances sont de plus en plus populaires, en particulier dans des endroits comme les Caraïbes, le Mexique et Hawaï, où les habitants louent leur maison pour une semaine ou plus à la fois.

Non seulement vous pouvez séjourner dans une belle maison pour un prix nettement inférieur à celui d’un hôtel, mais vous pouvez aussi rencontrer le propriétaire qui non seulement vous fait visiter sa maison, mais vous donne aussi un aperçu unique de la culture et du mode de vie de cet endroit particulier.

 

Vérifiez tôt les prix des hôtels et comparez-les

Une fois que vous avez choisi votre destination, recherchez les hôtels proches sur Google ou Hotels.com et voyez combien ils coûtent. Si vous restez une semaine ou plus, vous pouvez acheter une semaine de séjours à l’hôtel. Vous pourrez ainsi retourner les séjours non désirés et rester dans le même hôtel à un prix plus avantageux.

 

Demandez à votre auberge de jeunesse locale ou à votre location Airbnb.

Si vous séjournez dans une auberge ou louez un Airbnb, demandez à l’hôte ou au loueur s’ils connaissent des hôtels bon marché à proximité. Airbnb est particulièrement bon pour trouver des locations dont vous partagez le coût avec d’autres voyageurs. Si vous avez un ami qui voyage ou un parent qui voyage souvent, demandez-lui s’il connaît des hôtels ou des hébergements bon marché.

 

Couch-surfing ou hébergement chez des amis ou de la famille

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, envisagez de dormir chez un ami ou un membre de votre famille. C’est un excellent moyen de voyager et de découvrir le monde sans dépenser d’argent ! Il existe de nombreuses communautés en ligne consacrées au couch-surfing où vous pouvez rechercher des personnes prêtes à vous héberger chez elles.

Couch-surfing ou hébergement chez des amis ou de la famille

Prenez les transports en commun ou marchez jusqu’à votre destination.

Si vous voyagez aux États-Unis, les transports en commun sont souvent gratuits. Si vous voyagez à l’étranger, notez que vous devez chercher comment vous déplacer dans l’endroit que vous visitez en utilisant les transports publics. Cela vous évitera des frais inutiles et vous permettra de découvrir la culture et le mode de vie locaux au lieu de prendre un bus touristique.

 

Marchez ou faites du vélo pour vous déplacer

Si vous voyagez aux États-Unis, marcher ou faire du vélo est souvent bien moins cher que de prendre un taxi ou de louer une voiture. Par exemple, à Boston, vous pouvez vous rendre à pied au Fenway Park pour moins de 5 euros. Si vous voyagez en dehors des États-Unis, la marche ou le vélo sont presque toujours moins chers que le taxi ou la location de voiture.

 

Ne mangez pas dans les restaurants pendant votre voyage.

Manger au restaurant est l’un des aspects les plus coûteux d’un voyage. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en évitant le restaurant et en préparant un repas à la maison avec les ingrédients que vous avez sous la main.

 

Conclusion

Voyager est souvent l’une des expériences les plus mémorables qu’une personne puisse vivre. Même si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour parcourir de longues distances en une seule fois, il existe toujours des moyens d’économiser de l’argent lors de votre prochain voyage.

En recherchant des offres et des remises en ligne, en séjournant dans une auberge de jeunesse ou en achetant des propriétés en location de vacances, vous pouvez profiter de ce que le voyage a de mieux à offrir sans vous ruiner. Cet article a été initialement publié le 14 septembre 2016, et mis à jour le 10 avril 2018.

Ces conseils vous aideront à trouver un hébergement bon marché lorsque vous voyagez.