Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

Choses à faire à Megève avant, pendant et après votre séjour au ski

🧩 Activités

Vous voulez savoir comment une station de ski réputée reste si populaire tout au long de la saison ? C’est tout simplement parce qu’elle possède quelque chose que les autres stations n’ont pas : la montagne. De nombreux sommets et collines s’entrecroisant sur un vaste territoire, c’est ce que Megève possède en abondance.

Il est donc plus facile pour les skieurs et les cavaliers de planifier correctement leur séjour dans la vallée. Donc, si vous cherchez un endroit pour passer votre temps à la montagne avec vos amis et votre famille, ne cherchez pas plus loin que Megève. Des activités d’après-ski au shopping, en passant par les lieux de restauration et la vie nocturne, il y a beaucoup à faire à Megève avant votre séjour au ski.

Lire plus avant d’aller à Megève

Si vous prévoyez de vous rendre dans l’une des plus célèbres destinations de ski en France, il serait bon de vous renseigner sur l’endroit. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Megève sur le site de l’Office de Tourisme de la région ou sur Wikisnow. Voici quelques autres choses que vous pouvez faire avant de vous rendre à Megève pour rendre votre voyage plus agréable.

Si vous prévoyez de visiter pendant l’hiver, la meilleure saison pour y aller est de décembre à mars. Le climat de la saison hivernale est plus doux et les chutes de neige sont moins importantes. De plus, les basses températures sont confortables et les montagnes sont recouvertes d’un manteau de neige. Un autre avantage de visiter en hiver est que vous aurez probablement moins de monde.

 

Excursion d’une journée de Genève à Megève

Si vous êtes à la recherche d’une excursion d’une journée qui vous mènera au magnifique village alpin de Megève, vous devriez envisager Genève, en Suisse. Avec son architecture et son histoire spectaculaires, Genève est un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture. La ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a également été désignée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Lire aussi  10 activités amusantes à Megève, France

Depuis Genève, vous pouvez prendre un train à grande vitesse pour Grenoble via la ligne à grande vitesse Lyon-Genève. Grenoble est alors une autre grande ville et une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet en train de Genève à Grenoble dure environ 2 heures et 30 minutes. Depuis Grenoble, vous pouvez prendre un train local ou un bus pour Megève. Vue panoramique du Mont Blanc

 

6 meilleures choses à faire à Megève pour l’après-ski

Après un hiver de ski, quelle meilleure façon de se détendre qu’avec des activités après-ski ? Si vous recherchez quelque chose de différent des événements habituels de l’après-ski, nous vous recommandons de considérer ces activités.

  • Raquettes à neige : La raquette à neige est une activité de plein air qui consiste à parcourir une longue distance sur des pistes de ski de fond ou sur la neige sans utiliser de chiens. Les sentiers comportent généralement quelques balises en bois et quelques balises pour les raquettes à neige. Vous devez suivre les balises pour continuer. Les pistes de raquettes à neige restent généralement ouvertes jusqu’à la tombée de la nuit, lorsque les balises sont retirées.
  • Luge : La luge est une activité qui consiste à dévaler une colline sur une luge spécialement conçue et tirée par une corde. La luge est généralement autorisée sur les pistes de luge désignées, mais vous pouvez également descendre la colline devant un bâtiment présentant un minimum de sécurité. La luge n’est pas recommandée dans les zones urbaines.
  • Sculpture sur neige : Si vous aimez l’art, vous devez absolument essayer la sculpture sur neige. Vous pouvez créer différentes sculptures en neige ou décorer une colline avec un tunnel de neige. Une autre option consiste à construire un igloo ou un fort en neige. Vous pouvez construire la structure vous-même ou guider quelqu’un pour le faire.
  • Snow Tubing : Si vous cherchez une activité amusante avec vos amis ou votre famille, essayez le snow tubing car c’est une activité facile à réaliser et sûre. Il vous suffit de louer une chambre à air et de descendre une colline de manière contrôlée. Cette activité est idéale pour les familles avec de jeunes enfants car elle ne demande pas beaucoup d’habileté.
Lire aussi  Activités à Megève - Un pays de merveilles en hiver

6 meilleures choses à faire à Megève pour l'après-ski

Vie nocturne à Megève

Si les activités d’après-ski ne vous suffisent pas, nous avons une excellente nouvelle pour vous. Après une longue journée sur les pistes, vous pouvez vous rendre à la vie nocturne animée de Megève. La vie nocturne de Megève est réputée pour sa diversité. Il y en a pour tous les goûts, des concerts de musique live aux bars à thème. Après une journée de ski, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux bars, restaurants ou clubs de la ville.

Vous pouvez également vous rendre dans l’un des nombreux bars en plein air où vous pourrez admirer les montagnes, les lumières de la ville et le son de la musique. Pour une soirée plus relaxante, vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des nombreux clubs ou salons où vous pourrez boire un verre et écouter de la musique. Certains bars, salons et clubs proposent de la musique en direct, des DJ, du karaoké et d’autres divertissements.

 

Dîner à Megève

Si vous avez la chance de visiter Megève pendant la saison d’hiver, vous devez absolument essayer les plats locaux. Le plat le plus populaire est le ravioli, qui est fait de bœuf et de pâte maison. En plus des raviolis, vous pouvez essayer d’autres plats comme l’olanzapine, un type de pain fait de blé, d’eau et d’huile d’olive.

Vous pouvez également essayer d’autres aliments comme la raclette, un plat fait de pommes de terre écrasées avec du fromage fondu et d’autres plats. Vous pouvez vous procurer ces plats auprès des vendeurs de rue ou dans les nombreux restaurants de la ville. Si vous voulez profiter de votre dîner avec une vue, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Vous pouvez également vous rendre dans les nombreux bars et salons de la ville.

Lire aussi  Activités à Megève : Votre guide des meilleures choses à faire

 

Conclusion

Voulez-vous savoir comment une célèbre station de ski reste si populaire tout au long de la saison ? C’est tout simplement parce qu’elle possède quelque chose que les autres stations n’ont pas : les montagnes. De nombreux sommets et collines qui sillonnent un vaste territoire, voilà ce que Megève possède en abondance. Il est donc plus facile pour les skieurs et les cavaliers de planifier correctement leur séjour dans la vallée. Donc, si vous cherchez un endroit pour passer du temps à la montagne avec vos amis et votre famille, ne cherchez pas plus loin que Megève.