Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

10 activités amusantes à Megève, France

🧩 Activités

Les Alpes françaises abritent certains des paysages les plus époustouflants de toute l’Europe. Les vues incomparables ne sont qu’une des raisons pour lesquelles nous aimons visiter cette région année après année, et vous pourriez être surpris de découvrir le nombre d’activités que vous pouvez pratiquer ici.

De la randonnée au vélo, du ski au snowboard, ou même au traîneau à chiens, il y a quelque chose à faire pour tous ceux qui visitent cette région. Et comme si cela ne suffisait pas, Megève est également connue pour être la porte d’entrée du célèbre Parc National des Ecrins, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui compte plus de 1 400 sommets dont 14 dépassent les 4 000 mètres (13 000 pieds).

Si vous prévoyez de visiter les Alpes françaises prochainement (ou même si vous ne le faites pas), jetez un coup d’œil à ces activités amusantes que vous pouvez faire ici !

Randonnée au sommet de la Grandes Jorasse

Situées à quelques minutes du village de Chéneclaut, les Grandes Jorasses sont les plus hauts sommets des Alpes françaises. La randonnée jusqu’au sommet fait environ sept kilomètres et dure environ une heure. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le Cervin !

Le chemin est assez facile et convient à tous les niveaux de forme physique, et il y a de nombreux endroits où s’arrêter pour admirer la vue. Si vous manquez de ressort, essayez d’explorer la forêt le long du chemin, elle regorge de fleurs sauvages uniques. Et si vous recherchez une randonnée plus difficile, essayez de recréer l’itinéraire emprunté par les pionniers qui ont colonisé la vallée : vous verrez des ruines et des traces de leurs campements le long du chemin.

 

Visite d’une source d’eau chaude

Si vous visitez les Alpes françaises au printemps, ne manquez pas de vous rendre dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude de la région. Ces sources sont réputées avoir des propriétés médicinales – de nombreuses personnes affirment avoir l’esprit plus clair, ou même un regain d’énergie, après en avoir visité une.

Lire aussi  Comment créer un blog de voyage : Le guide ultime (avec des tutoriels en images)

Si vous voyagez dans la région au printemps, assurez-vous de visiter l’une des nombreuses sources d’eau chaude de la région. Si vous en cherchez une en particulier, vous pouvez toujours faire une recherche sur l’un des sites Web de voyage les plus populaires. Si vous venez en été, vous pouvez également visiter les thermes de Val d’Isère, qui sont ouverts toute l’année.

 

Montez à bord d’une télécabine pour déjeuner dans les montagnes.

Si vous avez envisagé de visiter les Alpes françaises, mais que le temps vous inquiète, l’une des activités les plus amusantes à faire dans les Alpes peut vous aider à apporter le printemps à votre visite. S’il existe de nombreuses activités amusantes à faire en montagne, la meilleure façon de vivre le printemps dans les Alpes françaises est de monter à bord d’une télécabine pour une excursion à l’heure du déjeuner.

Si vous cherchez une activité amusante à faire dans les Alpes françaises, un voyage en télécabine pour le déjeuner à la montagne est l’une des meilleures façons de vivre le printemps dans cette région. Dès que la neige fond, de nombreux tour-opérateurs envoient leurs télécabines en haut de la montagne pour déguster un savoureux repas au sommet.

 

Promenade en calèche à travers la ville.

Si vous êtes à la recherche d’une activité amusante dans les Alpes françaises, où vous pourrez vivre le printemps en plein essor, ne manquez pas la promenade en calèche à travers la ville. Cette expérience passionnante vous fera passer devant plusieurs des principales attractions de la ville, notamment la place principale et l’Aquarium du Midi.

La promenade en calèche à travers la ville est une activité amusante qui vous montre le printemps dans les Alpes françaises dans toute sa splendeur. Et si vous visitez la ville au printemps, ne manquez pas l’occasion de faire une promenade en calèche dans les contreforts – ces promenades ne sont disponibles qu’au printemps, et c’est une excellente façon de découvrir le meilleur de la saison.

Promenade en calèche à travers la ville.

Traversez le glacier en motoneige.

Si vous visitez les Alpes françaises en été ou en automne, vous ne manquerez pas de vous rendre sur l’un des nombreux glaciers. Si vous avez envie d’une activité amusante qui vous montre la grande diversité des Alpes françaises, traversez le glacier en motoneige.

Lire aussi  Comment créer un blog de voyage et se faire remarquer ?

Cette activité passionnante vous fera traverser des glaciers intacts qui ne sont normalement accessibles qu’en motoneige pendant les mois les plus chauds. La traversée du glacier en motoneige est une activité amusante qui vous permet de découvrir la grande diversité des Alpes françaises dans toute leur splendeur.

Et si vous visitez la région au printemps, vous pouvez également faire une balade en motoneige le long de la rivière – cela ne se fait qu’au printemps, et c’est une excellente façon de découvrir le meilleur du printemps dans les Alpes françaises.

 

Explorez les anciennes grottes à pied

Si vous visitez les Alpes françaises au printemps, l’une des meilleures façons de vivre le printemps dans toute sa splendeur est d’explorer les anciennes grottes à pied. Ces grottes, dont on pense qu’elles ont plus de 1 000 ans, regorgent d’objets fascinants qui racontent l’histoire des populations locales qui habitaient autrefois la région.

Explorer les anciennes grottes à pied est une activité formidable qui vous montre la grande diversité des Alpes françaises dans toute leur gloire. Et si vous visitez la région en été, ne manquez pas l’occasion de faire une croisière fluviale – cela ne se fait qu’en été, et c’est une excellente façon de vivre le meilleur de l’été dans les Alpes françaises.

 

Sauter d’oreiller en oreiller sur une tyrolienne

Si vous visitez les Alpes françaises au printemps, ne manquez pas de vous rendre sur l’une des nombreuses tyroliennes ouvertes toute l’année. Les tyroliennes sont un excellent moyen de découvrir le meilleur du printemps dans les Alpes françaises, et elles sont également une activité amusante qui vous montre la grande diversité de la région. Si vous visitez la région en été, vous pouvez également faire une croisière fluviale et découvrir le meilleur de l’été dans les Alpes françaises.

Sauter d'oreiller en oreiller sur une tyrolienne

Visitez un château de glace et dégustez un authentique champagne français.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, la visite d’un château de glace est l’une des meilleures activités à faire dans les Alpes françaises. Ces structures gelées sont entièrement créées à partir de glace et de neige, et sont un spectacle magnifique à voir.

Vous pouvez visiter beaucoup de ces châteaux de glace en hiver, mais c’est au printemps que les meilleurs sont ouverts. La visite d’un château de glace et la dégustation d’un authentique champagne français est l’une des meilleures activités à faire dans les Alpes françaises au printemps.

Lire aussi  Comment créer un blog de voyage : Le guide ultime (avec des tutoriels en images)

 

Que faut-il emporter pour les activités dans les Alpes françaises ?

Si vous prévoyez de visiter les Alpes françaises, vous devrez vous assurer d’emporter tous les articles nécessaires. Bien que la plupart de ces activités soient amusantes, elles nécessitent également un certain effort physique. Et le temps dans la région peut être imprévisible, il est donc important de prendre note de ce que vous devez mettre dans votre sac à dos. Voici quelques éléments importants à emporter avec vous :

  • De la crème solaire : Vous devez toujours protéger votre peau avec de la crème solaire lorsque vous êtes à l’extérieur, et les Alpes françaises ne font pas exception. C’est particulièrement important lorsque vous faites de la randonnée ou que vous participez à des activités physiques. Vous devez également veiller à protéger votre peau du soleil lorsque vous visitez la région au printemps et en été.
  • Sac de couchage : Il est important de protéger votre peau des éléments lorsque vous êtes à l’extérieur, notamment lorsque vous pratiquez des activités physiques. La meilleure chose à faire est donc d’apporter un sac de couchage afin de rester à l’abri des intempéries lorsque vous pratiquez une activité.
  • Des vêtements chauds : Même si le temps n’est pas particulièrement froid lorsque vous visitez les Alpes françaises, la température peut tout de même baisser. Veillez donc à emporter une couche de vêtements chauds pour rester en sécurité lorsque vous pratiquez une activité.

 

Autres activités amusantes dans les Alpes françaises

Si vous cherchez d’autres activités amusantes dans les Alpes françaises, il existe de nombreuses autres façons d’amener le printemps dans cette région. L’une des meilleures façons de vivre le printemps dans les Alpes françaises est de s’y rendre lorsque les fleurs sont en fleurs.

Vous pouvez également visiter la ville d’Annecy, qui est connue comme la ville des fleurs. Il existe de nombreuses autres façons de vivre le printemps dans les Alpes françaises, alors assurez-vous d’explorer la région pendant que les fleurs sont en fleurs.