Nous sommes le Samedi 3 Décembre 2022

Comment accéder à Megève en train

🚗 Transports

Si vous venez de Genève, le plus simple est de prendre le train SNCF jusqu’à Megève. Selon la région de Suisse d’où vous venez et le temps dont vous disposez, deux options s’offrent à vous. Si votre destination finale est un aéroport, il sera probablement plus rapide de prendre un train direct depuis votre gare finale plutôt que de faire des correspondances à plusieurs endroits différents. L’autre raison est que la plupart des trains internationaux reliant Genève à Megève passent par Lausanne, ce qui peut prendre jusqu’à deux heures en voiture ou en train.

Cela signifie que la correspondance n’est pas directe ; vous devez changer de train au moins une fois (généralement deux). Cependant, pour nous, cela en valait la peine ! Le TGV circule toutes les demi-heures de 6h20 à 14h25 depuis la gare de Genève, avec une durée de trajet de 17 minutes. Vous devez réserver à l’avance car ces trains ne circulent qu’après 21h30 en semaine et 16h40 le week-end. Mais cela vaut la peine si votre destination n’est pas trop éloignée de Genève. L’autre option est de prendre le train SNC Ostwalde-Kloten depuis la gare centrale de Lausanne ou Schoenefeld via Dübendorf et Fruttig. Ce train passe également par Lausanne mais a un temps de trajet plus court (environ 30 minutes), de meilleurs horaires que le TGV, et arrive un peu plus tôt dans l’après-midi/soirée (à partir de 18h20).

Comment se rendre à Megève en voiture ?

Maintenant que nous savons comment se rendre à Megève depuis Genève, voyons ce qui vous attend si vous venez de l’une de ces villes en voiture. Si vous disposez d’un véhicule suffisamment grand, vous pouvez vous rendre à Megève par l’autoroute suisse (A1 et A6). Pour les besoins de ce guide, vous pouvez garer votre voiture dans l’un des nombreux parkings situés autour du centre ville.

Certains d’entre eux sont gérés par l’office du tourisme, d’autres sont gérés par des particuliers. Le prix est d’environ 10 francs suisses par heure, et ils sont situés à quelques pas des rues de Megève. Si vous voulez visiter la zone forestière autour de la ville, vous pouvez vous garer au parking Hohberg (gratuit), qui est situé dans la forêt, et ensuite marcher jusqu’à l’autre côté du lac.

Lire aussi  Conseils de voyage pour Megève : Votre guide des transports à Megève, France

 

Horaires de train

Celui-ci est facile : vous pouvez réserver n’importe quel train pour Megève et être à la gare à 8h25. De là, vous pouvez prendre le train pour Sallanches, qui s’arrête à la gare du même nom à 14h05. Si vous voulez voir les montagnes, ou le Mont-Blanc, vous pouvez quitter le train de Megève à Sallanches et prendre le train du Mont-Blanc, qui s’arrête à la gare du même nom à 13h48.

Vous pouvez également prendre le train SNCF jusqu’à Bourg-Saint-Maurice (arrêt à Pont-de-Buis-hans à 15h10), puis prendre le train SNCF jusqu’à Megève à 17h01. Entre 21h30 et 4h40, les horaires sont les mêmes que ci-dessus, mais il n’y a pas de train pour Megève.

 

Combien ça coûte ?

Comme vous pouvez le constater, le voyage en train est très abordable. Les billets les moins chers sont les pass InterRail avec un prix de 29,50 euros par personne et par mois. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel à Megève, nous vous recommandons l’hôtel La Savoyarde (375 euros par nuit). Si c’est votre première fois, allez-y !

Si vous partez avec des amis ou de la famille, vous pouvez opter pour un hôtel un peu plus cher. Les prix des hôtels de Megève ne sont pas si élevés, la différence n’est donc pas significative. Vous pouvez également voyager en utilisant le French Railpass. Il est moins cher que le pass Interrail et vous permet de voyager de manière illimitée dans les trains interrégionaux (y compris les TGV). Vous pouvez le réserver sur le site officiel de la SNCF.

 

Billets de train et réservations

Nous vous recommandons à nouveau les abonnements tout compris. Vous pouvez les acheter dans le train ou avant un voyage. Vous pouvez également réserver des places dans les trains InterRail et Thalys, ce qui signifie que vous pouvez avoir un siège réservé et vous asseoir dans l’allée ou à une place à table gratuitement. Une fois que vous avez acheté le pass, vous pouvez réserver des sièges dans tous les trains et dans toutes les classes, y compris les repas gastronomiques. Vous pouvez réserver des sièges jusqu’à 30 jours avant votre voyage.

Lire aussi  10 façons de se déplacer à Megève, France

Vous pouvez également effectuer des réservations par l’intermédiaire de votre agence de voyage ou de votre application. Si vous séjournez à Megève, nous vous recommandons l’hôtel la Savoyarde. Si vous voulez manger à Megève, nous vous recommandons Le Livre Jaune, qui se trouve à proximité de la gare et est tenu par une famille sympathique.

 

Se déplacer à pied dans Megève

Si vous venez à Megève en voiture, vous pouvez vous garer dans les parkings situés à quelques pas des rues. Il y a aussi quelques parkings privés qui sont très bien entretenus. Si vous voulez marcher, la ville est suffisamment petite pour que vous n’ayez pas besoin de louer un vélo.

Il y a une petite station de location de vélos à la gare. Si vous voulez voir la ville, marchez du côté du lac. Il y a quelques beaux jardins qui valent la peine d’être appréciés à pied. Si vous voulez voir des montagnes, ou le Mont-Blanc, marchez environ une heure et demie jusqu’à Pont-de-Buis-hans, la petite station de montagne. Il y a aussi des petits trains qui vous emmènent au sommet de la montagne.

 

Skier à Megève

A Megève, il y a 86 km de pistes, mais elles sont surtout destinées aux experts et aux skieurs expérimentés. Vous pouvez essayer de monter dans le téléphérique pour atteindre le sommet des montagnes voisines et avoir une belle vue sur la ville. Si vous voulez profiter de la neige, vous pouvez louer un équipement de snowboard ou de ski dans l’un des magasins situés autour de la place centrale.

Si vous voulez faire du ski, vous pouvez louer des skis à la station ou sur la piste. Si vous voulez vivre une expérience réelle, vous pouvez réserver un vol avec une compagnie de parapente. Il existe également un site de parapente à proximité de la ville, les Cascades du Feu.

Skier à Megève

Embarquer ou ne pas embarquer ?

Si vous voulez profiter des lacs et des montagnes suisses, nous vous recommandons de réserver un voyage dans la région de la Savoie, notamment à Megève. Il y a beaucoup d’activités intéressantes à faire dans la région, notamment des randonnées en montagne, des sources d’eau chaude et des musées d’art.

Lire aussi  Conseils de voyage pour Megève : Votre guide des transports à Megève, France

Et si vous voulez visiter les lacs suisses, vous pouvez visiter de nombreux pays européens sans changer d’avion, car ils sont directement reliés. Si vous voulez visiter l’Ardèche et les Alpes françaises, vous pouvez arriver avec un seul vol et sans transferts. Si vous voulez

 

Que faire à Megève ?

– Visitez le Musée de la sculpture alpine : Il présente des sculptures modernes et contemporaines d’artistes suisses et étrangers. Il est situé à côté de la chapelle de la Vierge. – Visitez le Pont-de-Buis-hans : C’est un site important pour les grimpeurs, les randonneurs et les alpinistes. Il offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes suisses. – Visitez le Musée des Arts et Métiers : Il est situé dans une ancienne centrale électrique et expose de l’art suisse et international. – Faites une promenade à pied ou à vélo le long du lac.

Vous pouvez également louer un bateau et faire une croisière. – Faites une visite guidée de la nourriture et des boissons. Vous pouvez également assister à un concert ou à un spectacle. – Visitez la cathédrale de Megève : c’est l’une des plus belles églises romanes de la région. – Visitez le jardin botanique de Megève : Il est situé à côté du centre ville. – Visitez l’Eglise de Megève : Elle est située au centre ville et est ouverte au public. – Visite du Château de Megève : Il est situé au centre ville et mérite d’être visité. – Assister à un concert local.

 

Où se loger à Megève ?

Il existe de nombreuses options différentes pour réserver un hôtel à Megève. Vous pouvez réserver un hôtel à Megève, un hôtel à Lausanne ou une chambre dans une auberge de jeunesse. Nous vous recommandons de réserver une chambre dans une auberge de jeunesse, La Résidence Megève ou l’Hôtel la Savoyarde.

Ces établissements sont proches du centre ville et sont bien entretenus. C’est aussi beaucoup moins cher que les hôtels. À Megève, il existe de nombreuses options différentes. Par exemple, vous pouvez séjourner dans un hôtel à Megève, un hôtel dans une petite ville dans la forêt, ou une petite maison dans le centre ville.