Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

La meilleure façon de se déplacer à Megève, France

🚗 Transports

Si vous n’êtes jamais venu en France ou si vous ne connaissez pas les stations de ski, votre arrivée peut être un peu difficile. Afin de vous faciliter la tâche et de vous assurer que vous passerez le meilleur moment possible, nous vous donnons ici toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer dans la région et profiter au maximum de la région pendant votre temps limité. La première chose que vous devez savoir sur le ski à Megève est que c’est un petit village avec seulement une poignée d’hôtels, de restaurants et de magasins.

Lorsque la plupart des gens pensent à Megève, ils ne pensent qu’à une seule chose et c’est le ski. Ceci étant dit, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire pendant votre séjour. La deuxième chose que vous devez savoir est que la station est desservie par deux remontées mécaniques principales : La remontée mécanique de surface Hauz (une télécabine) et une remontée mécanique T-Bar qui relie directement la station de ski du Grand Bornand en France par un système de tubing. Ces deux remontées sont ouvertes de début avril à fin octobre, avec de grandes quantités de neige tout au long de cette période.

Cela signifie que si nous avons de bonnes chutes de neige pendant votre visite, il y aura plus de ski disponible pendant plus longtemps que si nous n’avions pas de bonnes chutes de neige pendant la saison, ce qui pourrait entraîner des fermetures temporaires pour les deux remontées mécaniques en raison d’un manque de demande de sièges ou de travaux de maintenance nécessaires après de fortes chutes de neige. Cependant, même si elles sont fermées temporairement, rappelez-vous qu’il y a beaucoup d’autres possibilités à proximité de la station.

Comment se rendre à Megève

Si vous arrivez en avion, l’aéroport le plus proche de Megève est celui de Grenoble ou de Genève, avec un intervalle d’environ 2 heures entre les vols. Si vous arrivez en train, la gare la plus proche de la station est Chambéry Sud. Le réseau ferroviaire français est facilement navigable et plusieurs compagnies de train desservent quotidiennement Chambéry. Pour plus d’informations sur l’accès à Megève, veuillez consulter notre guide du ski à Megève.

Lire aussi  Comment accéder à Megève en train

 

En train

Si vous arrivez en train, il y a plusieurs façons de se rendre à Megève. Tout d’abord, il y a le train Megève-Alps qui est une ligne directe quotidienne entre les villes françaises de Lyon et Grenoble. Ensuite, il y a la ligne de train Paris-Genève-Marseille-Mégève-Lyon-Milan-Turin-Bologne-Rome-Naples-Barcelone. Il s’agit d’un itinéraire populaire qui permet également de découvrir le sud de la France en cours de route.

Si vous utilisez un Eurail Pass ou un Inter Rail Pass, il est important de savoir que l’itinéraire Lyon-Marseille-Mégève-Lyon ne comprend pas le transfert de Lyon à Grenoble. Si vous arrivez en train depuis le Royaume-Uni ou l’Irlande, n’oubliez pas de consulter notre guide du ski à Megève pour plus d’informations sur la façon de vous rendre à Megève depuis votre pays.

En train

En bus

Si vous arrivez en bus, la gare routière principale est située à la Gare Routière. Cependant, si vous arrivez en bus, vous devrez vous rendre à la Gare Routière depuis la gare ferroviaire. Si vous arrivez en bus, sachez que de nombreuses lignes de bus desservent la région. Vous pouvez facilement vous y retrouver grâce aux informations que nous vous donnons ci-dessous.

 

En voiture

Si vous arrivez en voiture, il y a plusieurs façons de se rendre à Megève. Tout d’abord, il y a l’autoroute A51 qui relie Paris, Lyon et Grenoble. Ensuite, il y a l’A86 qui relie Grenoble à Briançon et l’A49 qui relie Grenoble à Chambéry. Si vous arrivez en voiture, sachez que de nombreux panneaux d’autoroute vous dirigeront vers le parking de la gare routière de Chambéry. Il est utile de le noter car cela vous évitera de devoir trouver un parking qui ne soit pas complètement rempli à l’arrière de la gare. Pour plus d’informations sur l’accès à Megève, veuillez consulter notre guide du ski à Megève.

 

Vous voyez ? Vous n’avez pas besoin de train !

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le train Megève-Alpes qui relie Lyon et Grenoble est un excellent moyen de se rendre dans la région depuis Paris ou Lyon. Cependant, si vous arrivez en train depuis ces villes, vous devrez prendre le train local jusqu’à la gare de Chambéry Sud, puis le bus local jusqu’à la gare Routière. De là, vous pourrez vous rendre au bureau d’information et demander le chemin de la gare Routière, qui se trouve juste à côté du bureau d’information.

Lire aussi  10 façons de se déplacer à Megève, France

Il est extrêmement facile de s’y retrouver et vous verrez à quel point le personnel est serviable une fois sur place. Depuis la Gare Routière, prenez un bus local jusqu’à la Gare routière de Chambéry (descendez à l’arrêt Le Grand Bornand). De là, vous voudrez prendre le premier bus en direction de la télécabine du Grand Bornand. Descendez à l’arrêt connu sous le nom de La Tournette.

 

Choses à faire à Megève, France

Pendant que vous êtes dans la région, pourquoi ne pas explorer certaines des attractions proches ? Le premier arrêt que vous voudrez faire est de visiter le Musée gallo-romain au Musée de la Roman dans la ville voisine d’Ardon. Vous y découvrirez la richesse de l’histoire et de la culture de la région. Le prochain arrêt que vous voudrez faire est la visite de l’église Saint-Pierre dans la ville voisine d’Aylmer.

Cette église a été construite au 12e siècle et est un incontournable pour toute personne visitant la région. De nombreux sentiers de randonnée se trouvent à proximité et méritent d’être explorés. Parmi ceux-ci, citons le Sentier de l’Eglise de St. Pierre et le Sentier de la Corvéable. Le premier sentier vous emmène au Château de Chantemerle et le second vous emmène jusqu’au Grand Bornand. Si vous souhaitez explorer la ville de Megève elle-même, vous y trouverez de nombreuses choses à faire, comme visiter le Musée des Arts Décoratifs ou le Musée de la Poste, entre autres.

Choses à faire à Megève, France

Sentiers de randonnée et destinations dans la région

– Sentier de l’Eglise de St.Pierre – 1km – Le premier sentier de randonnée que vous voudrez emprunter est un petit sentier qui mène à l’église de St.Pierre, datant du 13ème siècle. L’église elle-même date du 12ème siècle mais est presque entièrement du 13ème siècle. C’est un beau bâtiment qui vaut la peine d’être vu et exploré à l’intérieur. Il y a beaucoup de belles tapisseries et de vitraux qui valent la peine d’être vus à l’intérieur.

Lire aussi  Conseils de voyage pour Megève : Votre guide des transports à Megève, France

Si vous avez le temps, vous pouvez également explorer le terrain de l’église, qui comprend un beau jardin et qui vaut également la peine d’être vu. – Sentier de la Corvéable – 2 km – Le prochain sentier de randonnée à emprunter s’appelle le Sentier de la Corvéable, ou Corvéable Trail. Ce sentier vous emmène au château de Chantemerle et vous offre une vue magnifique sur la ville et ses environs. Une fois que vous avez fini d’explorer la ville et le château, vous pouvez prendre la télécabine pour descendre à la station du Grand Bornand, ou prendre la télécabine pour retourner à Megève.

 

Où manger et boire à Megève, France ?

Il existe de nombreuses options dans et autour de la ville de Megève, ainsi que dans les environs. Si vous avez le temps, vous pouvez explorer la région et trouver de nombreuses options délicieuses. Si vous recherchez un repas plus traditionnel, ne manquez pas de vous rendre à la Brasserie des Alpes. Ce restaurant sert des plats français traditionnels aux habitants et aux visiteurs depuis plus de 100 ans.

Les options sont nombreuses et valent la peine d’être considérées, que vous ayez envie d’une cuisine française traditionnelle, d’une pizza savoureuse ou d’un plat préféré d’une autre région du monde. Si vous voulez goûter à la cuisine de rue traditionnelle française, ne manquez pas de vous rendre à l’Hôtel de la Poste. Vous pourrez y acheter de délicieux pâtés traditionnels et d’autres délices salés, et boire un peu de vin local pendant que vous y êtes.

Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu différent, essayez le restaurant Otélie dans la télécabine du Grand Bornand. Ce restaurant propose une variété d’options de cuisine asiatique et vaut la peine d’être essayé si vous vous sentez aventureux. Si vous voulez essayer quelque chose d’un peu plus traditionnel, essayez le Florian dans la télécabine du Grand Bornand. Ce restaurant sert une cuisine française classique et est ouvert depuis 1932.