Nous sommes le Mardi 28 Juin 2022

Conseils de voyage pour Megève : Votre guide des transports à Megève, France

🚗 Transports

Se déplacer à Megève est facile et abordable si vous avez une voiture. Des sociétés de location de voitures sont disponibles à Megève et dans les environs. Si vous n’avez pas accès à une voiture, il sera plus rentable d’en louer une que d’en posséder une. Cependant, les transports publics ne sont pas trop mal non plus.

Deux trains traversent Megève et la relient à d’autres villes françaises ainsi qu’à l’Italie et à la Suisse. Vous pouvez également conduire en dehors de Megève ou louer une voiture pour des excursions d’une journée à partir du centre ville. Avec autant d’options, se déplacer dans Megève ne devrait pas être un problème, même si vous n’avez pas votre propre véhicule. Voici quelques bons conseils pour vous déplacer à Megève comme un local :

Prendre le train

Le mode de transport le plus accessible à Megève est le train. La gare principale, la Gare de Megève, est située au centre de Megève, à l’intersection de la rue de l’Eglise, de la rue du Marché et de la rue du Collège. Tous les trains desservant Megève circulent entre Paris et l’Italie. Quelques trains desservent également les villes voisines, notamment Arlancha et St-Martin-de-Valgalgues. Le site de la SNCF propose un horaire complet des trains en français et en anglais.

 

Lire aussi  10 façons de se déplacer à Megève, France

Louer une voiture ou un scooter

Si vous avez votre propre voiture, vous pouvez économiser sur les frais de transport en louant une voiture à Megève. La location d’une voiture vous permettra également de vous rendre dans les villes voisines et d’explorer davantage la France. Il existe quelques sociétés de location de voitures à Megève, avec des bureaux de location de voitures dans la rue principale de la ville.

Si vous restez à Megève pendant un certain temps, vous pouvez envisager de louer un scooter. Les scooters sont parfaits pour explorer les villes, aller à la plage ou découvrir les vignobles et les établissements vinicoles. Si vous cherchez un scooter à louer à Megève, vous pouvez utiliser Scootio.

 

Marchez, faites de la randonnée ou du vélo sur un sentier.

Le sentier ferroviaire panoramique est un excellent moyen d’explorer la campagne environnante. Il n’y a pas de meilleur moyen de se mettre en forme et de rencontrer de nouveaux amis que de marcher, de faire de la randonnée ou du vélo sur un sentier. Le sentier ferroviaire comporte des sentiers sûrs et pavés et est également accessible aux fauteuils roulants.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le sentier et vous inscrire à des randonnées guidées sur le site web. Vous pouvez également trouver des groupes de randonneurs et de cyclistes sur Facebook.

Marchez, faites de la randonnée ou du vélo sur un sentier.

Service de bus occasionnel

Quelques lignes de bus relient les villes et villages de la région, notamment un bus qui relie Megève et la ville voisine de Val d’Isère plusieurs fois par jour. Si vous n’avez pas votre propre voiture, il peut être plus économique de prendre le bus que de payer un taxi. Vous pouvez utiliser n’importe quel horaire de bus ou de train pour planifier votre voyage en bus.

Lire aussi  10 façons de se déplacer à Megève, France

 

Conduire en dehors de Megève – Conseils pour conduire à Megève

Si vous envisagez de conduire en dehors de Megève, vous devez savoir que le prix de la route est plus élevé que dans d’autres régions de France. Le prix de l’essence est également plus élevé. Pour des informations plus approfondies sur la conduite en France, visitez le site Web du Department of Motor Vehicles. Avec autant d’options de transport, il est possible de se déplacer facilement dans Megève, même si vous ne disposez pas de votre propre véhicule.